Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toastine
7 juin 2005

Je suis en colère...

quand je regarde des émissions comme celle de ce soir !!!

Quels gachis ont fait nos parents, que nous continuons allègrement !!

Je n'ai jamais été une écolo acharnée, seulement (je pense) quelqu'un qui s'informe, qui essaie de faire au mieux....

- j'utilise des couches lavables
- j'utilise des lingettes lavables
- je n'utilise pas, ou peu, de produits ménagers... Non non, je ne lave pas tout a grande eau (ce qui serait absurde), j'utilise tout simplement      un truc de grand mère et qui marche du tonnerre : le vinaigre blanc
- je trie mes poubelles
- quand je met une piscine aux enfants, je ne met que la moitié d'eau (ils ne vont pas nager dans une piscine gonflable, soyons lucides) et         quand je la vide, je syphonne pour récupérer l'eau pour la citerne (pour l'arrosage du potager). Citerne située sous la gouttière d'une                maison pour récupérer l'eau de pluie

Donc voila, au début, ce n'etait pas dans mes intentions, mais je vais faire une rubrique "verte", ou je mettrai tous mes petits trucs (vous en trouverez aussi sur le blog des juillettes 2004, mes copines).
Evidement, j'y mettrai des liens..... ceux de mamans couseuses, de sites de défenses de l'environnement, d'écoboutiques.

Le bio ou les produits naturels ne reviennent pas si chers...... quand on sait où chercher les produits au meilleur prix.

Je me penche sur la rubrique dans la semaine.

Publicité
Commentaires
T
voila, il suffisait d'en mettre un autre, lol
T
Visiblement y'a des commentaires qui sont passés a la trappe... donc je fais un test...
P
Un petit lien...<br /> http://www.econovateur.com/rubriques/communiquer/ethddjeunes1103.shtml
T
Nos parents ont été les premiers a avoir les couches jetables et autres produits de consommation éphémères.....<br /> On peut les comprendre, laver ses couches n'etait pas une partie de plaisir !!<br /> <br /> Mais maintenant, la machine le fait pour nous....<br /> <br /> Personnellement je ne pourrai pas me passer de sopalin, mais un rouleau me fait 1 mois (je m'en sers pas de serviette de table par exemple) et je le met avec mes dechets verts.<br /> <br /> Mes dechets sont réduits au maximum ou recyclés (ex : les boites de lait enfantile me servent pour stocker mes farines , du coup, pas de mites alimentaires, lol).<br /> <br /> Mais il est vrai que j'habite un tout petit village, où tout le monde a un comportement responsable par rapport a ses déchets.<br /> <br /> Personne ne lave sa voiture tous les week end, et si on la lave, c'est juste un coup d'éponge humide partout et un rincage.... ca suffit largement.<br /> <br /> Ton site est super pour ca, j'y ai trouvé pleins de liens.... j'vais essayer d'en faire une synthèse
M
je suis d'accord avec Petit-Sourire, nos enfants seront (sont) plus conscients que nous encore. Coline sait déjà trier les déchets (son petit défaut : la main lourde sur le sopalin, mais on le met dans le composteur ;)) et elle fait la pub des couches lavables ;)<br /> Je suis fière d'"éduquer" ma mère, elle trie de plus en plus, va à la décheterie et commence à moins utiliser ses sacro-sains sacs en plastique.<br /> On peut toutes agir à notre niveau, sensibiliser son voisin, une copine, et faire évoluer les mentalités..... en tout moi, j'y crois.....
Toastine
Publicité
Archives
Publicité